Conditions générales

Termes généraux

Lors de son inscription, la personne adhérente s’engage à:

  • Payer la somme correspondante à la prestation de son choix selon le plan de paiement choisi
  • Accepter l’assortiment de légumes proposé dans le panier au fil des saisons
  • Restituer les contenants (caissettes vertes), de semaine en semaine

En contrepartie, La Ferme du Goupil s’engage à:

  • Fournir 36 paniers de manière hebdomadaire durant l’année du contrat, pour une valeur totale respectant le montant payé
  • Respecter les normes du label Bio Suisse
  • Etre disponible et transparent quant à ses activités

Le paiement du panier se fait par bulletin de versement (envoyé par e-mail) et selon le plan de paiement choisi. En cas de non paiement, la Ferme du Goupil se réserve le droit d’interrompre les prestations.

Le contrat est reconduit d’une année à l’autre pour une durée d’un an. Il est possible de résilier jusqu’au 31 janvier de l’année suivante. Un mail est envoyé en fin de saison pour vous demander confirmation.

Retrait de paniers

La distribution des paniers a lieu d’avril à décembre, soit sur 36 semaines.

Le retrait des paniers se fait selon les horaires et modalités propres à chaque point de retrait (détaillés à la page https://lafermedugoupil.ch/les-paniers/, rubrique « Quand et où retirer mon panier ? »). La personne adhérente s’engage à respecter ces horaires et modalités et se porte garante de toute personne retirant le panier de légumes en son nom.

Pendant les quatre semaines de mi-juillet à mi-août, le choix est offert de “renoncer” aux paniers. La valeur cumulée de ces paniers et ensuite redistribuées sous forme de produits artisanaux.

Contenu des paniers

En cas de manque de légumes pour des raisons indépendantes de notre volonté, telles que météo ou attaque de ravageurs, comme le veut le système de partage des risques, certains paniers peuvent être déficitaires : moins de légumes.

En cas de manque de légumes pour des raisons dépendantes de notre volonté, telles que mauvaise gestion technique ou organisationnelle, nous nous engageons à compenser le manque ou à rembourser les paniers.

Contenants

Les contenants utilisés pour distribuer les produits vendus par La Ferme du Goupil sont sa propriété et doivent être restitués chaque semaine lors du retrait des paniers ou à défaut en fin de saison.

Demi-journées de travail

Les adhérents qui choisissent l’option «demi-journées» (effectuer 2 demi-journées de travail en échange d’une rétribution : rabais ou conserves), doivent réserver à l’avance la date à laquelle ils souhaitent venir travailler via l’espace membre accessible sur le site internet de La Ferme du Goupil. Les demi-journées sont à effectuer entre mars et octobre.

Les adhérents qui, en fin d’année, n’auront pas effectué leurs demi-journées, seront refacturés CHF 50.- par demi-journée non effectuée (ce qui correspond au montant de la réduction).

La Ferme du Goupil s’engage à offrir des conditions de travail décentes, respectueuses des capacités et des connaissances de chacun, ainsi qu’à donner toutes les explications nécessaires au bon déroulement du travail.

Période d’essai

Une période d’essai est proposée sur les 4 premiers paniers. Il est donc possible de résilier son abonnement après le 4ème panier. En cas de résiliation, nous rembourserons le montant payé moins les 4 paniers distribués. L’engagement est tacitement considéré comme définitif à partir de la livraison du 5ème panier.

En cas de volonté de résiliation en dehors de la période d’essai, une demande peut-être formulée pour mettre fin à l’abonnement. En cas d’acceptation, la livraison des paniers prend fin à la date convenue et des frais des administratifs de CHF 80.- seront facturés.

Protection des données

Pour connaître la politique de La Ferme du Goupil en matière de gestion des données personnelles, veuillez consulter le règlement sur la protection des données