Conditions générales

Termes généraux

Lors de son inscription, la personne adhérente s’engage à:

• Payer la somme correspondante à la prestation de son choix selon le plan de paiement choisi,

• Travailler les demi-journées durant l’année en cours, si cette option a été choisie,

• Accepter l’assortiment de légumes proposé dans le panier au fil des saisons.

En contrepartie, la Ferme du Goupil s’engage à:

• Fournir 35 paniers de manière hebdomadaire durant l’année du contrat,

• Respecter les normes du label Bio Suisse,

• Etre disponible et transparent quant à ses activités

Le paiement du panier se fait par bulletin de versement (envoyé par e-mail) et selon le plan de paiement choisi. En cas de non paiement, la Ferme du Goupil se réserve le droit d’interrompre les prestations.

Le contrat est reconduit tacitement d’une année à l’autre pour une durée d’un an. Il est possible de résilier jusqu’au 1er décembre. 

Retrait de paniers

Les retraits ont lieu d’avril à décembre, soit sur 35 semaines.

Il est possible de retirer son panier soit les lundis soit les jeudis (le jour de la semaine est défini pour l’année entière). La Ferme du Goupil se réserve le droit de choisir le jour pour les derniers inscrits afin d’équilibrer les retraits – et donc les récoltes de légumes.

Pendant les vacances officielles de Bobst Mex SA, soit la dernière semaine de juillet et la première semaine d’août, les retraits de paniers s’arrêtent. En cas d’absence en dehors de cette période, la personne adhérente peut proposer son panier à une autre personne ou renoncer à celui-ci. 

Contenu des paniers

En cas de manque de légumes pour des raisons indépendantes de notre volonté, telles que météo très défavorable ou dégâts de ravageurs, nous nous efforcerons de compenser le manque pendant les semaines suivantes. Nous demandons donc une certaine compréhension de la part des adhérents concernant les risques climatiques et culturaux.

En cas de manque de légumes pour des raisons dépendantes de notre volonté, telles que mauvaise gestion technique ou organisationnelle, nous nous engageons à compenser le manque ou à rembourser les paniers.

Demi-journées de travail des adhérents

Les adhérents qui choisissent l’option «demi-journées» (effectuer 2 demi-journées de travail en échange d’une réduction du prix de l’abonnement), doivent annoncer à l’avance (dans un délai raisonnable et par e-mail) la date à laquelle ils souhaitent venir travailler. Les demi-journées sont à effectuer entre avril et octobre, dont une avant mi-juin (correspondant à la période la plus exigeante en main-d’œuvre).

Les adhérents qui, en fin d’année, n’auront pas effectué leurs demi-journées seront facturés CHF 50.- par demi-journée non effectuée (ce qui correspond au montant de la réduction) majorée de CHF 15.- pour les frais administratifs.

La Ferme du Goupil s’engage à offrir des conditions de travail décentes, respectueuses des capacités et des connaissances de chacun, ainsi qu’à donner toutes les explications nécessaires au bon déroulement du travail.

Période d’essai

Une période d’essai est proposée sur les 4 premiers paniers. Il est donc possible de résilier son abonnement après le 4ème panier. En cas de résiliation, nous rembourserons le montant payé moins les 4 paniers distribués. L’engagement est tacitement considéré comme définitif à partir de la livraison du 5ème panier.

En cas de résiliation en dehors de la période d’essai, l’annonce doit se faire au moins 4 paniers en avances (dans la mesure du possible)et de frais des administratifs de CHF 80.- seront facturés.

Protection des données

Les données personnelles récoltées lors de l’inscription et dans le cadre de toute activité de la Ferme du Goupil ne sont transmises à aucun tiers. 

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La Ferme du Goupil 

 Chemin de Faraz 7 

1302 Vufflens-la-ville

Conditions générales

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